Le savoir-faire de notre agence en image de marque
Dessinons ensemble l’image de votre marque d’un simple trait… vous verrez, c’est Trait Simple !
Identité de marque
La création d’une identité de marque est une approche créative globale qui accompagne généralement les nouveaux projets ou les refontes de marque existantes. Cette approche nécessite tout d’abord une réflexion marketing pour valoriser les points forts et différenciants dans le secteur d’activité de la marque. A la création du logo et des visuels graphiques, il s’agit également de créer un contenu rédactionnel avec baseline, slogans, textes qui explicitent le concept puis d’illustrer le projet de photos ou d’illustrations qui permettent de comprendre ce que la marque ou l’activité nous propose.
Logo
Le logo associé à une charte graphique sont les éléments qui composent ce que l’on nomme l’identité visuelle. Véritable signature de votre marque, le logotype est le produit d’un design graphique combinant une typographie à un dessin. Associé à un nuancier de couleurs, il compose une charte graphique qui est livré au client accompagné de sa « brandboard ». Le logo d’une marque est une création graphique que nous créons toujours par étape. Nous commençons par proposer plusieurs plusieurs pistes créatives puis travaillions la piste retenue par le client jusqu’à obtenir le futur logo étape par étape.
Design Graphique
Le Design graphique c’est la création d’une communication visuelle qui combine une image et du texte afin de communiquer un message sur des imprimés (affiches, plaquettes, brochures, catalogue, flyer, cartes de visite, menu…) ou sur un support digital (site internet, motion design, newsletter, …).
Même lorsqu’une identité visuelle a été préalablement créée, il demeure toujours nécessaire de créer un nouveau design graphique lorsqu’il s’agit de créer une signalétique, un covering, du packaging, une affiche, un flyer, un menu…
Site internet
Le site internet est devenu le support de communication incontournable d’une marque, « carte de visite » digitale d’une marque il sert aussi à informer. Une site internet réussi est un site qui propose une expérience utilisateur réussie et un contenu original et de qualité. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne, un site internet doit participer à développer son activité et informer ses clients. S’il est construit de manière à optimiser son référencement naturel il participe à élargir son spectre de prospection. Lorsque l’on souhaite se doter d’un site internet, rien ne remplace le savoir faire créatif et l’expérience d’une Agence de communication. Spécialisée dans la création de site WordPress sur lesquels nous réalisons des designs créatifs, ergonomiques et fonctionnels, nous proposons des solutions à prix doux, où vous pouvez être 100% autonome. Mais nous créons aussi des sites internet entièrement sur mesure lorsqu’il s’agit de créer un projet digital singulier
Supports print
Les supports print sont l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité/marketing comme les affiches, les brochures, les menus, les dépliants, les catalogues, les flyers, les cartes postales,… Les prints sont complémentaires aux supports digitaux car ils permettent de conserver l’information et l’actualité que la marque souhaite communiquer. Selon la pertinence du design graphique, le message texte, le choix du papier et le format utilisé, le support print participe à véhiculer l’image de marque tout en informant ses clients.
Stratégie de marque
La stratégie de marque, également nommée « Branding » est une stratégie marketing qui a pour objectif de promouvoir l’image d’une marque, d’une activité, d’une entreprise ou d’un produit. Une stratégie de marque regroupe tout ce qui peut intervenir dans l’image d’une marque comme, l’identité visuelle, le logo et sa charte graphique, les valeurs de l’entreprise, le ton éditorial, la qualité des produits… Une stratégie de marque consiste à créer une identité unique afin de créer une expérience client singulière. Une stratégie de marque est vivement recommandée pour tout nouveau ou lancement de projet.
Photos
L’image est devenue, sans contexte, le support le plus important en communication de marque. C’est devenu le langage universel utilisé comme outil de séduction ou d’interaction. La production d’images s’est démocratisée mais il n’en demeure pas moins que les images doivent être belles et de bonne qualité et seuls des photographes professionnels peuvent garantir ce résultat. Notre agence de communication propose de réaliser la production et le stylisme de vos photographies produits, de style ou d’ambiance pour vos supports et propose également des images « story telling » spécifiques pour vos réseaux sociaux.
Rédaction de contenu
Le contenu rédactionnel compose le ton éditorial de la marque. Il participe à construire son image de marque. Il communique le message, il accroche le regard, il explicite le concept, il transmet les valeurs de l’entreprise. Le contenu rédactionnel est généralement construit à partir d’une analyse du concept afin de disposer de tous les contenus utiles pour réaliser tout type de support qui doivent être produits. Sur un support digital, le contenu rédactionnel doit être construit de manière à optimiser le référencement naturel du site internet, pour cela nous proposons des solutions d’articles spécialement rédigés pour le web afin d’alimenter le blog actualités du site internet.
Packaging
L’enveloppe de vos produits, le « packaging » est le premier véhicule de communication de votre marque. L’emballage, ne remplit pas seulement des fonctions pratiques, il doit mettre en valeur le produit et la marque. Le packaging doit être créé comme un véritable produit qui aura la vocation de mettre en valeur l’originalité du produit et de véhiculer les valeurs de la marque en faisant, par exemple, le choix d’un emballage écologique ou innovant.
Agencement
Egalement nommé le « Retail Design » il s’agit d’un service d’aménagement de points de vente ou de lieux spécifiques qui participent à véhiculer l’image de la marque. Qu’ils s’agissent de simples recommandations déco ou d’un véritable projet d’aménagement, il est réalisé en fonction des besoins et possibilités du client. Pour réaliser le stylisme que nous proposons en fonction des envies du Client, notre agence de communication s’entoure d’architectes d’intérieurs et d’agenceurs spécifiques. L’agencement de votre point de vente participe à communiquer l’expérience client de l’enseigne.
Agence de référencement Marseille
Le référencement naturel d’un site internet peut être optimisé afin de donner toutes les chances à son site web d’être bien placé dans les principaux moteurs de recherche. En adéquation avec notre accompagnement en contenu rédactionnel, nous proposons de réaliser du contenu rédactionnel pour le web dans le cadre d’une stratégie SEO globale où nous proposons d’enrichir le contenu du site de mots clés et sémantique et de l’assortir d’un blog d’actualités régulièrement alimenté d’articles déterminés d’après une stratégie SEO rédigés et intégrés par des rédacteurs pour le web.
Les avantages de faire appel à nos services sont nombreux :
- d’une part, vous bénéficierez de compétences diverses dans plusieurs domaines importants du webmarketing. Identité de marque, logo, design graphique, contenus rédactionnels, site internet, supports print, agencement, stratégie de marque, photo et packaging sont autant de domaines de compétences dans lesquels nous avons développé notre expertise depuis de nombreuses années
- nous vous proposons toujours des solutions sur mesure, entièrement personnalisées.
- notre équipe est à votre disposition à tout moment du projet. Vous pourrez nous faire part de vos remarques, délais et souhaits. Notre professionnalisme est placée entièrement au service de l’élaboration de votre stratégie de communication
- affirmer une présence cohérente et de qualité pour votre marque vous apportera une vraie valeur ajoutée. Pour votre communication externe, un tel travail permettra un meilleur positionnement de votre entreprise et augmentera forcément sa notoriété. Cela passe par une exigence visuelle, un plan de communication préétabli et des actions de communication diverses
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