Emkipop
Emkipop est une jeune marque de bâtonnets glacés aux recettes naturelles et gourmandes à Marseille.
Notre défi créatif
Entre Emkipop et Trait Simple, c’est l’histoire d’une très jolie rencontre. Celle, tout d’abord, d’un véritable coup de coeur pour les saveurs singulières de ces recettes glacées et l’envie irrésistible de leur proposer nos services de création pour opérer une refonte totale de leur identité visuelle « homemade » créée au lancement de leur marque en février 2016. C’est en dégustant un bâtonnet glacé et de ressentir la richesse des ingrédients, que l’idée de reproduire la recette des ingrédients sous forme de visuel, s’est naturellement imposée à nous. Le choix était ici de créer des photos réelles des produits et de l’accompagner d’un logo simple et épuré afin qu’il se combine facilement avec les photos et tout type de support print ou digital.
Nous avons également réalisé le covering de leur triporteur et plutôt que de prévoir une ardoise classique pour écrire les parfums, nous avons imaginé réaliser des planches-magnets de leurs parfums à coller sur une planche métal de leur triporteur. Cette idée a participé à inscrire les visuels des glaces comme outil de communication indispensable.
Le support digital a été traité dans un esprit pop et vitaminé pour coller à l’esprit du concept.
L’ouverture d’une première boutique en avril 2017 à Marseille nous a conduit à travailler la devanture et sa signalétique ainsi qu’une déclinaison de leur identité sur des supports textiles.
Le travail réalisé pour Emkipop est un exemple d’identité de marque réussi et sommes très heureux que notre Agence Trait Simple soit à l’origine de cette création visuelle.
Le projet
- Stratégie de marque
- Identité de marque
- Design Graphique
- Retail Design
- Site internet